POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

     

    DÉCLARATION

    Chez Audex avocats, nous sommes conscients que la protection de la vie privée est primordiale pour tous et nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations fournies par nos utilisateurs. La politique de confidentialité explique comment nous collectons, partageons et utilisons toute information concernant vos données personnelles lorsque vous utilisez nos services. En utilisant ce site ou en faisant affaires avec nous vous acceptez que nous puissions recueillir, utiliser, traiter, divulguer et conserver vos renseignements personnels conformément à la présente politique.

     

    DÉFINITIONS

    Les « informations personnelles » sont des informations enregistrées concernant une personne identifiable, à l’exclusion de toute information qui n’est pas considérée comme telle par les lois sur la protection de la vie privée.

     

    « Lois sur la protection des renseignements personnels » désigne la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, L.Q. P-39.1 et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, L.C. 2000, C.5. Ainsi que leurs règlements d’application respectifs.

     

    « Politique de confidentialité » désigne la collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation et la destruction des renseignements personnels conformément aux lois sur la protection de la vie privée.

     

    POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE

    Les dispositions de la présente politique de confidentialité peuvent dépasser les exigences réglementaires. Dans ces circonstances, nous avons toute latitude pour les appliquer.

     

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    La présente politique de confidentialité stipule que les informations personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier. Nous pouvons collecter des informations personnelles telles que, mais sans s’y limiter :

     

    • Nom complet, âge, date de naissance, sexe et état civil (le cas échéant) ;
    • Les adresses postales de facturation et de livraison ;
    • Les informations de paiement telles que les numéros de carte de crédit/débit, les numéros de code de sécurité et autres informations de facturation connexes ;
    • Les numéros de téléphone (y compris les téléphones portables) et les adresses électroniques ;
    • Les cookies, si vous choisissez de les accepter lors de la consultation de notre site web.
    • Nom d’utilisateur et mot de passe ;
    • Les informations récupérées lors de la consultation de notre site web, votre adresse IP, le système d’exploitation et le type de navigateur, le type d’appareil et le réglage du fuseau horaire;
    • La date et l’heure de votre visite sur notre site web ;
    • Les pages de notre site web auxquelles vous accédez ;
    • Les documents que vous avez consultés ainsi que toute autre correspondance avec nous.
    • Toute autre information relative aux services que nous fournissons.

     

    COOKIES

    Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un petit élément d’information qui est stocké sur un ordinateur pour identifier ce navigateur pendant l’interaction sur le site web. Ces cookies ne contiennent généralement pas d’informations permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons sur un utilisateur peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci.

     

    Sur notre site web, nous utilisons des cookies pour :

     

    • Vous identifiez lorsque vous visitez notre site web ;
    • Nous aider à gérer le contenu de notre site web ;
    • Aider les créateurs à gérer le contenu lors de l’organisation et de la mise à jour du site web ;
    • Stocker des informations sur vos préférences et personnaliser notre site web pour vous ;
    • Les utiliser dans le cadre des mesures de sécurité utilisées pour protéger les comptes des utilisateurs, notamment pour empêcher l’utilisation frauduleuse des informations de connexion, et en général pour protéger notre site web et nos services ;
    • Nous aider à analyser l’utilisation et les performances de notre site web et de nos services ;
    • Gérer la promotion de nos services, afin de susciter l’intérêt et l’engagement.

     

    Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés, les options de votre navigateur peuvent être configurées pour refuser les cookies et/ou les supprimer.

     

    Ajuster mes préférences en matière de cookies.

     

    INFORMATIONS COLLECTÉES ET LEUR FINALITÉ

    La collecte de ces informations nous permet de mieux comprendre les visiteurs qui viennent sur notre site web et le contenu de notre site web qui les intéresse. Les objectifs pour lesquels nous recueillons des informations personnelles incluent, mais ne sont pas limités à :

     

    • Répondre à vos demandes, commentaires ou questions ;
    • Pour traiter les commandes ou recevoir des informations sur notre site Internet, nos services ou nos produits ;
    • Pour améliorer le contenu, l’apparence et l’utilité du site web et pour retracer l’utilisation du site par nos visiteurs à des fins d’enquête interne ;
    • Fournir tous les avis nécessaires et informer nos utilisateurs des mises à jour du site web ;
    • Avec votre consentement, pour envoyer des offres, des annonces ou des bulletins d’information par courriel à votre adresse électronique et nous aider à créer le contenu le plus pertinent pour vous ;
    • Pour exécuter nos obligations découlant d’un contrat conclu entre vous (l’utilisateur) et nous ;
    • Analyse de gestion, prévisions, planification commerciale et transactions, en veillant à notre conformité aux lois et règlements applicables ;
    • À des fins de recherche, de statistiques et autres (telles que l’amélioration de notre site web, de nos produits et services) ou la mesure de l’efficacité de notre publicité.

     

    Si nous devons utiliser ou divulguer vos renseignements personnels dans un but différent de celui décrit dans les présentes, nous obtiendrons votre consentement avant d’utiliser ou de divulguer les renseignements personnels.

     

    STOCKAGE ET SÉCURITÉ DES DONNÉES

    Les informations personnelles que nous collectons sont stockées sur nos serveurs et nous mettons en place des procédures strictes et prenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables pour protéger ces informations contre l’utilisation abusive, la perte, l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation.

     

    Nous limiterons l’accès aux renseignements personnels aux seuls employés qui ont besoin de ces renseignements pour vous fournir des produits ou services. Les informations seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour servir ces fins.

     

    RESPONSABILITÉ

    Responsable : Me Kevin Plamondon

    Président, avocat, médiateur

    Adresse: 225-5055 Boul. Wilfrid-Hamel, Québec (QC), G2E2G6

    Téléphone: 418.462.1010 Ext : 102

    Courriel : [email protected]

     

    DIVULGATION ET CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

    Nous ne vendrons pas, ne louerons pas et ne disposerons pas, de quelque manière que ce soit, de vos informations personnelles à des tiers.

     

    ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

    Vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et de corriger les inexactitudes.

     

    DÉFAUT DE FOURNIR DES INFORMATIONS PERSONNELLES

    Si vous ne fournissez pas les informations personnelles requises, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir les services pour lesquels vous nous avez engagés.

     

    TRANSPARENCE

    Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité lorsque cela s’avère nécessaire et sans préavis.

     

    CONSENTEMENT

    Audex s’engage à obtenir votre consentement éclairé pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, à l’exception des cas prévus par la loi.

    Share This
    Appelez-nous