Médiation familiale

A qui nos services s’adressent-ils?

La médiation familiale vise à résoudre votre séparation ou divorce à l’amiable par l’entremise d’un médiateur qui saura écouter et guider chacune des parties pour la résolution de votre conflit concernant notamment la garde des enfants, la séparation de vos biens et la pension alimentaire.

Selon votre situation, jusqu’à cinq (5) heures sont gratuites, celles-ci étant payées par l’État. De plus, chaque année, ou lors de changement de situation, vous bénéficiez de 2.5 heures gratuites pour la révision de l’entente.

Toutes les séances de médiation doivent être faites en présence des deux parties puisque le médiateur se doit d’être impartial et neutre.

Puisque les deux parties doivent être présentes, il est toujours possible de faire des séances à distance par l’entremise de Skype, FaceTime ou par téléphone.

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir si vous seriez admissible à ces séances de médiation.

Ce que l’équipe Bernatchez Plamondon Avocats peut faire pour vous :

Nous pouvons régler votre litige à l’amiable si tel est votre souhait par l’entremise de la médiation familiale. Si votre dossier est litigieux, nous pouvons non seulement intervenir à titre de conseiller juridique, mais également à titre d’avocat. Nos avocats sauront vous guider durant cette période difficile et s’assureront que vos droits en matière de garde d’enfants, de pension alimentaire ou de séparation du patrimoine familial, le cas échéant, seront respectés.

Travaillons ensemble

Call Now ButtonAppelez-nous
Share This