Bianca Alexandra Chamberland, LL.B

Stagiaire en droit

Tél. : 418-462-1010 poste 117
Fax : 418-462-1011
[email protected]

Parcours professionnel :

En 2007, après avoir obtenu son diplôme de secondaire cinq, Bianca Alexandra Chamberland décide d’arrêter ses études, de ranger son rêve de devenir avocate et se trouve un emploi. Ayant obtenu son diplôme de peine et de misère celle-ci croit que les études ne sont pas accessibles pour tous. Toutefois, après trois ans sur le marché du travail son rêve étant si grand elle décide de se donner une chance. En 2010, elle entreprend un retour aux études. Grâce à sa ténacité et son courage elle obtient un baccalauréat en droit à l’Université Laval, ceci après avoir réussi des études collégiales en sciences humaines en juin 2014.

Pour parfaire une deuxième langue, elle s’est inscrite à un programme d’immersion en langue anglaise à l’Université Bishop’s de Sherbrooke à l’été 2016. De plus, elle a eu la chance d’être choisie pour compléter sa formation de bachelière au programme international de l’Université de Panthéon-Assas (Paris II) durant la session d’hiver 2018.

Gagnante du prix « Meilleur mémoire intimé » (Coupe de la doyenne, Université Laval) en 2017, son travail de bénévole au sein du Bureau d’information juridique de l’Université Laval en hiver 2017, un stage à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse  en 2018 et son bénévolat où elle est encore impliquée aujourd’hui, auprès de personnes ayant des problèmes de toxicomanie, l’auront outillée pour continuer d’explorer les nombreuses avenues du droit à l’étude Bernatchez, Plamondon, avocats Inc. où elle aura le plaisir d’oeuvrer comme stagiaire.

Formation :

  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université Laval, 2019 ;
Call Now ButtonAppelez-nous
Share This