Article par la MRC de Portneuf
MRC de Portneuf/Nouvelles, le 30 juillet 2020

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La MRC de Portneuf a annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne de financement participatif Devises portneuvoises, qui vise à encourager l’achat local et, par le fait même, soutenir les commerces et les organismes de première ligne de son territoire.

La campagne pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera son objectif jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité offerte à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, associée à la campagne.

Via la campagne Devises portneuvoises, la MRC de Portneuf souhaite susciter un élan de solidarité en vue de stimuler l’achat local et soutenir nos entreprises de proximité. Avec un objectif établi à 80 000 $, des retombées économiques tangibles profiteront à plusieurs entreprises de la région. Les modalités de la campagne, qui se déroulera jusqu’au 31 août 2020, seront coordonnées à partir du site Web de La Ruche au www.laruchequebec.com.

 « Au cours de l’été, l’expérience de cette initiative dans l’agglomération de Québec s’est avérée positive pour soutenir nos entreprises locales, a mentionné la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault. Je souhaite qu’elle soit tout aussi populaire du côté de la MRC de Portneuf. Plus que jamais, nos commerçants ont besoin de recevoir cette dose d’encouragement, nécessaire pour préserver le dynamisme économique de nos collectivités. »

 « Je suis convaincu que les commerçants adhéreront à la campagne et que les preneurs de Devises portneuvoises en auront pleinement pour leur argent. Cette initiative constitue un excellent moyen de mettre en valeur les produits et services distinctifs dont regorge la MRC de Portneuf et de faire connaître la beauté de ses paysages et ses multiples attraits », se réjouit M. Vincent Caron, député de Portneuf.

 « Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre solidarité et soutien envers nos entreprises et commerces locaux », a déclaré M. Bernard Gaudreau, préfet de la MRC. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat de Devises portneuvoises. Ceci représente une occasion de découvrir ou redécouvrir les produits de notre région et constituera une source de revenus additionnelle en cette période exceptionnelle. »

Encourager les commerces locaux

Dans un premier temps, les entreprises et les commerces de la région sont invités à s’inscrire en tant qu’entreprises participantes dès maintenant, et ce, jusqu’au 13 août prochain afin d’être reconnues en tant qu’entreprise où il sera possible d’utiliser les Devises portneuvoises. Pour s’inscrire, les entreprises doivent consulter le www.dollarsportneuf.org

Par la suite, les Devises portneuvoises seront mises en vente, à compter du 14 août, via le site Web www.laruchequebec.com. Les acquéreurs verront automatiquement leur achat être bonifié du double de la valeur grâce à une subvention de la MRC provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), un fonds provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Les quantités seront limitées à 100 $ de Devises portneuvoises par acheteur (200 $ une fois la bonification appliquée).

La liste des entreprises participantes sera disponible au www.dollarsportneuf.org dès le 14 août prochain.

Desjardins s’engage dans la campagne

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Ce montant sera remis à un organisme communautaire de première ligne, la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement, » a mentionné M. Michel Truchon, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond – Sainte-Catherine et porte-parole pour les Caisses Desjardins de la région de Portneuf pour cette emballante initiative d’ici. Ce dernier remplit également le rôle de président pour la FSSSP.

Crédits associés aux images de la vidéo : JPG.MOV et Denis Baribault

De gauche à droite : Mathieu Fortier, directeur par intérim du service de développement économique de la MRC de Portneuf, M. Bernard Gaudreau, préfet de la MRC et maire de la Ville de Neuville, M. Clément Brière, président de la Caisse Desjardins du centre de Portneuf, M. Vincent Caron, député de Portneuf et Mme Nathalie Lemaire, directrice générale de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf.

via : https://portneuf.ca/nouvelles/devisesportneuvoises/

Call Now ButtonAppelez-nous
Share This