Appelez-nous : 418 462-1010
avocats@avoc.ca
Bernatchez Avocats inc.

Me Kevin Plamondon remet un don de 1000$ au contrebassiste Guillaume Bouchard atteint de la maladie de Lyme

Par Bernatchez Avocats inc.

Me Kevin Plamondon remet un don de 1000$ au contrebassiste jazz Guillaume Bouchard atteint de la maladie de Lyme

6 juillet 2017 – Par ce don symbolique de 1000$ remis à monsieur Guillaume Bouchard, un des plus grands contrebassistes jazz au Canada, Bernatchez Avocats inc. souhaite lui venir en aide dans sa lutte contre la maladie de Lyme. Comme plusieurs autres canadiens, le musicien Guillaume Bouchard a dû se rendre aux États-Unis afin de recevoir son diagnostic. La maladie de Lyme n’étant pas reconnue au Québec, la Régie de l’assurance maladie du Québec ne couvre pas le coût des traitements, situation qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et que nous voulons dénoncer à notre tour.

En effet, cela enfreint vraisemblablement l’article 15 de la Charte canadienne des droits et libertés de la personne et l’article 10 de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne, le « droit à l’égalité » des patients atteints de la maladie de Lyme, et interfère avec les protections de l’article 7 de la Charte canadienne et de l’article premier de la Charte québécoise garantissant le « droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne ». Il est évident que la grande majorité des patients atteints de la maladie de Lyme au Québec n’ont pas accès à un service de diagnostic et de traitement équivalant à celui offert aux personnes souffrant d’autres maladies aiguës ou chroniques. Elles ne reçoivent pas non plus la protection personnelle à la sécurité de leur personne, raison d’être de notre système de santé.

Nous demandons une action rapide et concrète de la part de nos gouvernements afin que soient enfin reconnus aux patients atteints de la maladie de Lyme tous leurs droits constitutionnels.

Enfin, nous souhaitons à Guillaume Bouchard le plus prompt des rétablissements afin qu’il puisse remonter sur les planches le plus rapidement possible et faire résonner sa contrebasse à nouveau pour le grand bien de nos oreilles.

La campagne de sociofinancement du contrebassiste Guillaume Bouchard pour amasser des fonds afin de pouvoir accéder aux traitements dont il a besoin se terminera dans 3 jours. Pour faire une contribution, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-après :

http://haricot.ca/project/guillaumebouchard-lyme#.WV6YcQlWaCU.email

Contactez-nous

Donnacona :
418 462-1010

Québec :
418 462-1010

© 2017 Bernatchez Avocats inc.